Kiss the road, hello
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Juste un verre de n'importe {Jus & Suze}

Aller en bas 
AuteurMessage
Odakotah Currie

On devient malheureux, mais on naît solitaire.

Odakotah Currie


Messages : 261
Date d'inscription : 28/10/2010
DESCRIPTIF ULTRA-BREF : He was born to be wild
(c) Crédit : (c) FoX

Feuille de personnage
OCCUPATIONS PRINCIPALES:
RELATIONS:

Juste un verre de n'importe {Jus & Suze} Empty
MessageSujet: Juste un verre de n'importe {Jus & Suze}   Juste un verre de n'importe {Jus & Suze} EmptyVen 12 Nov - 21:48

La soirée type à l'Eldorado ? Voyons... pour certain, ça sera un peu de calme aux abords d'une tente, à écouter les chouettes se lever pour la chasse et les feuilles crépiter sous la brise nocturne. Pour d'autres, ça consistera en quelques bavardages amicaux dans un sac de couchage, près d'un feu réchauffant... certains se couchent tôt, éreintés par les travaux de labour, les artistes sont recroquevillés dans leur église ou leur école... et pour les derniers, c'est rendez-vous au Saloon.

Le Saloon. Odakotah aurait adoré être là au début, pour assister à ses réparations, pour l'inaugurer. Cette soirée avait dû être joyeuse ! Il se demandait aussi qui avait bien pu apprendre aux autres à fabriquer tout ce qu'on y servait. C'est vrai, s'il savait maintenant globalement le rituel dans la fabrication du rhum, il ne l'avait appris qu'une fois débarqué. Et pour la bière, il n'en savait toujours fichtrement rien. Le rhum était si délectable que le reste comptait peu. Et pécunièrement, rien ne comptait ! Cet endroit était vraiment bénit des Dieux. Oh non, le voilà qui parle encore de choses mystiques... quand il boît, ça revient au galop.
Odah était venu tôt ce soir, l'air était frisquet au dehors, l'ambiance calme. Le fait d'être en semaine ou en week-end n'avait aucune incidence sur la vie ici, la lune y jouait-elle un rôle ? Tout était si étrange ici qu'on ne savait plus en quoi croire. C'était déstabilisant, mais c'était plaisant. Sortir des sentiers tracés d'une connaissance parfois mal bâtie... tout autre devrait passer par là.
Il ne s'était pas réchauffé que les bras depuis son arrivée, son gosier tout entier avait dû monté en température. C'était une sensation qu'il adorait. A cette heure-ci, le Saloon était bien vide, personne ne s'était proposé au service. Il allait et venait de sa table à l'arrière du comptoir, récupérant d'abord une bouteille presque vide, puis une nouvelle. Recyclée, évidemment. Elle avait peut-être bien 10 ans, qu'en savait-il ? Rien. Le rhum à l'intérieur avait-il le même âge ? Il ignorait même quand tout cela avait commencé...

Odakotah se sentait bien ici, quoiqu'il puisse faire, voir ou entendre. Il n'y avait que peu de disputes, les bagarres n'avaient presque lieu que dans le Saloon et ne précédaient jamais une heure bien avancée du jour suivant. L'Eldorado était le calme dont tout le monde avait besoin. Voilà tout ce à quoi il songeait, assit seul à sa tablée, un troisième verre de rhum dans la main. Il tenait bien l'alcool. Il appréciait parfois moins la solitude, notamment en soirée. C'était dans les moments comme ça qu'il cherchait Susanna... Il n'aurait même pas à le faire ce soir, elle viendrait d'elle même. En attendant, c'est Jesse qui entra. Ce gars était là depuis un petit moi, et il était rarement seul. Odah fut étonné de le voir sans son binôme, un certain Tyson tout aussi sympathique. Les deux ne faisaient pas l'unanimité dans la communauté, mais ils lui rappelaient son adolescence et ses anciennes fréquentations. Il le salua d'un signe de tête, l'invitant à s'asseoir s'il le désirait. La nouvelle bouteille était à peine ouverte, c'était une invitation de plus.

T'as perdu quelqu'un en route ? le taquina-t-il. Il était lui-même souvent fourré avec Devis, le biker avec qui il avait voyagé. La différence, c'est qu'il ne connaissait Devis que depuis quelques semaines avant son arrivée (des mois à présent, certes), or les deux jeunes étaient comme ces perruches colorées... inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
https://kisstheroad-hello.forumactif.fr
 
Juste un verre de n'importe {Jus & Suze}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss the road, hello :: Your life in the Elderado. :: Teynham Main Street. :: THE OLD SALOON-
Sauter vers: